Vendre sur Rakuten

Souhaitez-vous lancer une activité commerciale en ligne ? Si vous êtes à la recherche d’une marketplace pour cela, Rakuten constitue l’une des meilleures options. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. Alors, vendre sur rakuten comment ça marche ?

Comment vendre sur Rakuten ?

Pour vendre sur Rakuten, il est nécessaire de passer par certaines étapes. Si vous souhaitez vendre en ligne sur Rakuten, il faudra créer votre compte, ouvrir votre boutique, mettre en ligne les articles et expédier les ventes.

Créer son compte Rakuten

Vendre sur Rakuten : comment ça marche ? La première des étapes est de créer un compte. C’est sur celui-ci que vous aurez votre espace personnel et votre plateforme pour réaliser vos opérations. Une fois sur le site, cliquez sur l’onglet « se connecter » et sur « Nouveau ? Inscrivez-vous ». Vous serez rédigé sur une page qui vous demandera vos informations personnelles pour la procédure.

Ouvrir sa boutique

Lorsque vous aurez réussi l’inscription, vous devez ensuite compléter vos préférences de vendeur. Cela vous permettra de sélectionner les modes d’expédition des articles que vous aurez vendus. Vous pouvez par exemple, opter pour la formule d’abonnement pour vendre sur Rakuten pro. Choisissez cependant le mode qui vous correspondra le mieux.

Mettre en ligne des articles

Lorsque vous aurez fini la mise en place, postez les articles que vous vendez sur le site. Il ne vous reste plus qu’à attendre qu’un prospect vous contacte. C’est la même procédure pour vendre sur Rakuten ou eBay. Cliquez alors sur l’onglet « mettre en vente » et vous serez rédigé sur une page où il sera possible d’entreprendre la procédure.

Vendre et expédier vos articles

Vendre sur eBay ou Rakuten nécessite qu’un client vous contacte. Après avoir discuté des modalités de vente, cédez-lui le produit et opérez la livraison de celui-ci en fonction du mode d’expédition que vous avez sélectionné.

Comment réussir sur Rakuten ?

Pour réussir à vendre en ligne sur Rakuten, vous devez donner la possibilité à vos acheteurs de se faire une idée de ce que vous vendez. Il faut donc poster des photos et ensuite de fixer un prix. En plus de vendre sur Rakuten avis, il faut optimiser vos ventes. Il est nécessaire pour ce faire, de soigner vos annonces. Pour vendre ses livres sur Rakuten par exemple, vous devez renseigner l’état de ce dernier et ajouter un commentaire sur vos qualités de vendeur.

Il sera aussi nécessaire de soigner vos envois. Cela suppose de s’engager à vendre sur Rakuten frais pour éviter la détérioration de votre marchandise pendant le transport. Gardez aussi à l’esprit que vous devez soigner votre réputation en tant que vendeur. Vendre sur Rakuten implique aussi de répondre rapidement et de façon sympathique à vos clients ou encore d’éviter les annulations de commande. Cela vous permet d’avoir suffisamment de notoriété. Développez ensuite vos activités sur Rakuten en postant un maximum de produits en vente.

Pensez aussi à accepter certaines offres de négociation de la part de vos acheteurs, afin d’optimiser les ventes. N’oubliez également pas que les réseaux sociaux auront un impact considérable sur votre renommée en tant que vendeur.

Comment vendre sur Rakuten ? C’est assez simple ! Ceci bien sûr, si vous savez comment vous y prendre.