Vendre sur la Fnac

Dans le contexte actuel où on assiste à une prolifération des sites de ventes, il est important de reconnaître les meilleurs. Parmi ces derniers, la Fnac n’est plus à présenter. Toutefois, pour vendre et réussir sur la Fnac, il y a des points auxquels vous devez accorder une attention particulière.

Comment vendre sur la Fnac ?

L’utilisation de la Fnac pour effectuer des ventes est aussi facile que celle de tous les sites spécialisés en ligne. Avant toute chose, vous devez d’abord savoir comment vendre sur Fnac Marketplace. C’est ce dernier qui vous permet de soumettre les différents articles aux millions d’internautes.

Pour accéder à cette opportunité, il suffit de vous rendre sur le site en saisissant les mots-clés : « vendre Fnac marketplace ». Ensuite, la création d’un profil vendeur est nécessaire et pour le faire, il est indispensable d’avoir un compte Fnac. Lorsque l’étape de l’inscription est passée, vous pouvez alors essayer de vendre un livre sur Fnac.

L’interface du site présente un menu à gauche, dans lequel il faudra localiser l’option « Vendre mes produits sur Fnac ». À partir de cette étape, suivez les instructions pour vendre sur la Fnac. Vous contacterez SellerMania pour configurer votre compte et suivre vos ventes. Après cela, le référencement de vos produits sera assuré pour une meilleure visibilité.

Par ailleurs, il vous permet d’effectuer des actions comme revendre ses livres Fnac. Ceux-ci, une fois mis sur la plateforme seront exposés sur les fiches produits au même titre que ceux du site. Les clients peuvent se renseigner sur les prix en saisissant « Fnac différence prix internet et magasin ».

Livraison et colis sur la Fnac

La Fnac, c’est aussi un service de livraison pour rendre les achats de dernière minute moins stressants. L’offre est spécialement conçue en pensant aux personnes qui sont très occupées. Elle permet à celles-ci de passer des commandes depuis le confort de leur maison. Les objets achetés sont alors livrés par un coursier.

Par ailleurs, il est possible de choisir l’option Fnac livraison 1 jour ouvré pour un service express. De plus, le site propose aussi un espace « suivre colis Fnac » pour la sécurité des produits à envoyer aux clients. Le service est disponible même en soirée pour les consommateurs qui ne se libèrent qu’après 19 heures. En cas d’article non réceptionné, localisez la partie « Fnac colis non livré » pour réclamation. Vous pouvez aussi suivre les instructions sur comment envoyer un mail au service client Fnac.

Ouvrir un compte sur la Fnac

Pour disposer d’un poste vendeur Fnac, vous devez nécessairement avoir un compte sur le site. Pour cela, il est indispensable de remplir un formulaire avec vos informations personnelles. Il s’agit des éléments suivants :

  • statut (particulier ou entreprise),
  • civilité,
  • prénom,
  • nom,
  • adresse électronique,
  • date de naissance,
  • pays de provenance et adresse complète.

Lors de la création du compte, vous devrez définir un mot de passe qui vous permettra de sécuriser l’accès. Après cette étape la plateforme vous permettra d’accéder à ses fonctionnalités. Ainsi, rendez-vous sur la rubrique « Fnac mon compte vendeur » pour des options comme :

  • vendre livres Fnac,
  • revendre jeux Fnac,
  • Fnac revendre son telephone,
  • Fnac revendre livre.

Pour vos premiers pas sur Sellermania, informez-vous grâce au guide « comment vendre sur Fnac marketplace ».