Vendre sur Facebook

Le e-commerce est rentré dans les habitudes des consommateurs qui de plus en plus, préfèrent les achats rapides et les livraisons à domicile. Facebook est en train de gagner le marché du commerce en ligne. Alors, comment vendre sur facebook ?

Le Dropshipping avec Facebook

Pour faire du dropshipping, l’essentiel est de savoir comment vendre sur marketplace facebook. Pour vendre sur facebook marketplace, il faut suivre les étapes suivantes :

  • aller sur Marketplace dans le fil d’actualités ;
  • choisir Créer une annonce, ensuite Article à vendre ;
  • cliquer Ajouter des photos (choisir des photos depuis son ordinateur) ;
  • entrer titre, prix et emplacement puis choisir la catégorie ;
  • cliquer Suivant et sur Publier.

Il est même possible de s’abonner à un service de livraison chronopost facebook pour livrer les clients. Vous pouvez aussi vendre sur marketplace facebook si vous avez déjà creer compte pro facebook

Publicités ciblées

C’est l’alternative idéale pour vendre sur facebook sans site internet. C’est en effet un excellent moyen pour atteindre sa cible et pour réaliser de très bons chiffres d’affaires. Pour faire des publicités ciblées, il faut débourser. Pour chaque publicité faite, une facture facebook vous est délivrée. De même, dès qu’un client achète vos articles, vous pouvez utiliser le service de factures facebook pour finaliser le processus d’achat. C’est pratique et ce sont des astuces qui accélèrent vos ventes.

Une campagne bien faite permet de vendre rapidement. Pour optimiser vos campagnes publicitaires, vous devez prioriser en premier lieu, les fans de votre marque en mettant en avant les meilleures réductions que vous proposez.

Beaucoup voudraient savoir combien coute la publicité sur facebook, sachez que le prix n’est pas standard. Il est fonction du nombre d’abonnés à votre page. Par exemple, le facebook prix publicité pour 400 fans est moins important que lorsqu’il s’agit de 1000 abonnés.

Facebook Ads : un outil d’affiliation propre à Facebook

Cette application vous permet d’acheter directement des publicités depuis l’outil. Avec Facebook Ads, ce n’est pas que vos fans que vous touchez. La cible est plus large. Le cout publicité facebook dépend de vos besoins.

Voici un exemple de ciblage avec Facebook Ads :

  • Sexe : homme
  • Centre d’intérêt : Football
  • Système d’exploitation utilisé : Android
  • Age : 25 ans à 40 ans

Ces informations précises permettent de toucher la cible de votre choix.

Comment vendre sur Facebook dans un groupe ?

On peut aussi vendre sur facebook particulier en passant par un groupe. Les groupes sont de potentiels marchés. Certains concentrent des milliers de participants qui peuvent devenir des clients. Voici la procédure pour faire une vente sur commande facebook dans un groupe :

  • Aller dans le groupe et cliquer sur le lien Que vendez-vous ?
  • Une fois la fenêtre ouverte, saisir tous les détails du produit et valider en cliquant sur Suivant.
  • Cibler l’audience.

À ce stade, vous avez la possibilité de partager l’article dans les autres groupes de vente auxquels vous appartenez.

Pour finir, cliquer sur Publier. Vous pouvez à tout moment modifier cette publication.

Comptabilité et facturation

Pour vendre sur facebook, il vous est même proposé un système de comptabilité. Chaque fois qu’un client achète l’un de vos produits, vous avez la possibilité de lui fournir une facebook facture pour garder une traçabilité de vos affaires.