Vendre sur Etsy

Etsy est une plateforme de vente en ligne. Elle est spécialisée dans le vintage et les créations personnelles. Le site est une sorte de foire d’artisanat en ligne. Plusieurs vendeurs y ouvrent donc des boutiques pour vendre leurs produits. Les conditions pour vendre sur etsy sont clairement définies par la plateforme.

Comment vendre sur Etsy ?

L’ouverture d’un compte sur la plateforme est possible pour tout majeur. Il suffit de s’engager à fournir des informations correctes. Voici une réponse à quelques questions relatives à la manière dont on devient vendeur sur cette plateforme.

  • faut-il être déclaré pour vendre sur etsy ?

Une fois enregistré, il suffit de créer une boutique pour commencer à vendre. Vous n’avez donc pas besoin d’être déclaré.

  • comment vendre un produit sur etsy ?

Pour vendre un produit sur la plateforme, vous devez simplement l’ajouter à votre fiche-produit. Le site offre également une application etsy vendre.

  • peut-on vendre sur etsy en tant que particulier ?

Le site permet aux particuliers d’ouvrir une boutique Etsy. En outre, chaque boutique reçoit les chiffres liés à sa performance. Ainsi, les vendeurs ont la possibilité de mieux maîtriser comment vendre sur etsy. Par ailleurs, à la question faut-il être auto entrepreneur, la réponse est non. Il suffit d’utiliser l’application vendre sur etsy.

Création boutique Etsy

Pour ouvrir votre boutique, une fois sur la plateforme, cliquez sur « vendre sur Esty » puis sur « ouvrir votre compte Esty ». Ensuite, vous pourrez paramétrer facilement votre boutique et votre devise. Les choix du nom, des fiches-produits, du mode de paiement et de la méthode de facturation sont libres.

Gestion du compte Etsy

Pour continuer à gérer un compte Etsy, il faut :

  1. vendre sur Etsy des articles éligibles,
  2. expédier les commandes à temps,
  3. répondre aux messages dans un délai convenable.

Le compte permet de gérer la boutique, les livraisons et les paiements.

Frais sur Etsy

La vente sur Etsy ne nécessite pas un abonnement mensuel. Les différents frais payés sur Etsy concernent :

  • les frais de mise en ligne, $0,20 par fiche produit
  • les frais d’étiquettes d’expédition
  • les frais de transaction
  • la TVA
  • Pattern;
  • les frais de publicité
  • les autres frais etsy.

Il faut savoir que la plateforme facture 5 % sur les frais d’expédition. Aussi, pour chaque vente, une commission de 0,30 € est due par le vendeur. Par ailleurs, il est possible de faire de la publicité sur la plateforme pour se mettre en avant. Etsy effectue également des publicités externes pour les articles de ses inscrits. Pour une vente réalisée grâce à la publicité externe, le commerçant paie une commission de 15 % (s’il gagne moins de 10 000 $ par an). Pour payer ces frais, le vendeur utilise l’onglet frais etsy paiement.

Livraison et Colis sur Etsy

Les délais de livraison etsy des colis dépendent du vendeur. Il doit clairement les signifier sur ma commande etsy. L’acheteur peut les consulter sur l’onglet suivre ma commande etsy. En effet, il est libre de fixer le délai de traitement qui lui convient (sur etsy mes commandes). Il est également possible de proposer des ventes avec des livraisons gratuites.

Faire du Dropshipping avec Etsy

Les produits faits à la main ou les accessoires font la singularité de la plateforme. C’est ce qui rend uniques les produits etsy dropshipping. Sa communauté d’artisans est aussi une bonne raison pour faire du dropshipping avec etsy. Toutefois, la plateforme se conforme aux restrictions commerciales des États-Unis. Chaque achat enregistré est géo localisée et peut être suivi avec ”etsy suivre ma commande”. Les vendeurs peuvent créer des codes promo et il est possible de vendre sur etsy sans effectuer de la publicité.