Bigbuy dropshipping

BigBuy s’est imposé dans le dropshipping en Europe. Il y est devenu l’un des fournisseurs les plus importants. Il s’agit d’une société d’e-commerce basée en Espagne et qui permet des échanges B2B ainsi que la création de boutiques en ligne. Des milliers de produits de toutes sortes sont échangés tous les jours sur cette plateforme. Elle permet à ses clients de revendre des articles facilement et est comptée parmi les meilleurs en la matière.

Les particularités commerciales de BigBuy

BigBuy s’est positionné dans le dropshipping très tôt. Ce service est aujourd’hui le plus important de la plateforme. Les utilisateurs apprécient sa simplicité comme le montrent si bien les Bigbuy dropshipping avis.

En outre, BigBuy dropshipping a un catalogue très fourni. Sur la plateforme, il est possible de trouver des dizaines de milliers d’articles. De nouvelles références sont ajoutées en permanence. Les types d’articles qui sont proposés sont entre autres :

  • des cadeaux originaux
  • des produits de maison
  • des produits érotiques
  • des produits électroniques
  • des produits informatiques
  • des produits de parfumerie.

Le site propose des articles de grandes marques et des produits pas chers.

Par ailleurs, Bigbuy dispose d’un entrepôt. Il travaille avec les plus grands coursiers au niveau national. Vu que ce grossiste livre de grandes quantités, les tarifs de ses envois sont très compétitifs. C’est ce qui lui permet de travailler avec de nombreuses entreprises dans le commerce électronique. Ses coûts de stockage et de transport font partie des plus avantageux. Ainsi, de plus en plus de personnes optent pour la plateforme rien qu’en consultant les bigbuy avis.

Les particularités techniques de BigBuy

BigBuy s’appuie sur une synchronisation via des fichiers CSV/XML. Ainsi le catalogue, le stock et les autres opérations sont plus facilement maîtrisés. Mais il est possible d’utiliser un API (Interface de programmation) pour synchroniser son e-commerce. En effet, BigBuy permet de se synchroniser avec Amazon et EBay. Elle utilise également Bigbuy Prestashop pour développer sa boutique dropshipping 360°.

Les boutiques sont ainsi automatiquement configurées. Ces fonctionnalités ne demandent pas des connaissances poussées en programmation. La puissance de cette plateforme permet d’être opérationnel dès la création de la boutique. Cette option est très bien appréciée et les utilisateurs n’hésitent pas à en parler dans les avis Bigbuy dropshipping.

Grâce à ces différentes options, le client peut aussi développer des solutions comme :

  • Bigbuy woocommerce ;
  • Shopify ;
  • Magento.

Elles lui permettent de partir à zéro pour développer sa boutique. C’est la solution « multichannel Integration Platform ». Elle synchronise intégralement le catalogue, les stocks, les commandes, les transporteurs et les suivis. Vous pouvez facilement créer et configurer une boutique sur bigbuy grâce à ses outils. Ces derniers permettent également de créer une boutique sur Facebook grâce à leur application. C’est le cas de Bigbuy Shopify.

Avec Bigbuy, le SEO est aussi disponible ainsi que la publicité payante. Ces options permettent de faire connaître sa boutique comme avec Bigbuy Magento. En outre, ces outils comportent des applications qui permettent de récupérer les paniers non finalisés des clients. Cela facilite la relance de ces derniers. Les campagnes de mailing sont aussi possibles avec Bigbuy et Shopify.

Sur Bigbuy dropshipping le vendeur doit pouvoir se démarquer à travers la rapidité des expéditions et les avis Bigbuy. La société offre aussi la possibilité de procéder par cross-docking. Les commandes sont envoyées à votre entrepôt, puis expédier au client.