Vendre sur Marketplace

Il y a quelques années, il fallait obligatoirement créer une boutique en ligne pour vendre des produits via un catalogue. Les grandes enseignes ont décidé d’enrichir leur site notamment en proposant à des entreprises de collaborer. Les marketplaces ont alors ouvert leurs bras à tous ces partenaires qui peuvent désormais profiter pleinement de la visibilité et du nombre de visiteurs. Plusieurs sites sont alors compatibles avec cette volonté.

La Fnac, une marketplace très performante

Vous pensez souvent aux sites les plus connus comme Amazon ou encore Cdiscount et même eBay, mais d’autres solutions sont à envisager. Auparavant, La Fnac proposait uniquement son catalogue aux consommateurs et il était impossible d’utiliser cette puissance de frappe. Aujourd’hui, avec le succès du dropshipping et des marketplaces, le spécialiste de l’univers high-tech et des jeux vidéo vous propose une belle visibilité. Vous aurez alors tous les avantages de ce site sans les inconvénients d’une boutique en ligne traditionnelle.

  • Pour vendre sur une marketplace, il est nécessaire de créer un compte avec des informations précises comme votre mail.
  • Pour les sociétés, un numéro KBIS peut être demandé lors de votre inscription.
  • Vendre sur la marketplace La Fnac est très pertinent puisque ce sont 50 catégories qui sont disponibles.
  • Les produits peuvent être neufs, reconditionnés et même d’occasion.

En fonction de vos prestations, vous aurez une notation attribuée par les clients, cela permet de profiter d’une belle visibilité.

Facebook possède sa propre marketplace

Si vous cherchez comment vendre sur une marketplace, sachez que Facebook met la puissance de son réseau social à votre service. Vous avez donc pu constater qu’une boutique spécifique a été créée. Vous pouvez alors vendre depuis un groupe spécifique, cela permet d’optimiser la visibilité puisque vous ciblez finalement les profils susceptibles d’être intéressés par ces produits. Vous gagnez du temps, mais la marketplace traditionnelle est aussi au rendez-vous. Ce sont surtout des particuliers qui vendent les produits qu’ils ne souhaitent plus se servir à la maison. Vous devez alors renseigner avec précision le nom du produit, fournir une description afin d’attirer le regard et n’oubliez pas de mettre le prix.

Les utilisateurs de Facebook peuvent partager votre annonce et vous pourrez alors vendre sur une marketplace plus facilement. Lorsque le produit a été vendu, il suffit de supprimer une annonce. Vous n’avez pas forcément un fonctionnement digne d’Amazon ou de La Fnac, mais il s’agit toutefois d’un procédé intéressant pour tous les produits d’occasion. De plus, Facebook est une marketplace de choix pour le dropshipping grâce à la visibilité.

Vendre avec Rakuten anciennement Priceminister

Vous avez pu apprendre comment vendre sur une marketplace comme Facebook et vous cherchez à profiter d’une belle visibilité sur Rakuten. Certains connaissent le site sous son ancien nom à savoir Priceminister, mais la qualité reste la même. Vous avez donc besoin de créer un compte que vous soyez un professionnel ou un particulier.

  • Si vous êtes un expert de la vente, vous aurez un macaron spécifique pour que les clients vous repèrent plus aisément.
  • Pour vendre un produit, il suffit de suivre le guide et de scanner le code-barre, la fiche est alors générée automatiquement.
  • Vous pouvez opter pour le prix conseillé ou vous aligner par rapport à la concurrence que l’article soit neuf ou d’occasion.
  • Grâce aux notations, vous dévoilez une certaine qualité et les consommateurs pourront acheter plus aisément vos produits.

Lorsque la commande a été reçue, l’acquéreur peut vous noter, il valide la réception et vous êtes immédiatement payé. Soyez vigilant, car Rakuten applique des frais supplémentaires, le prix fixé au départ ne sera donc pas celui versé sur votre portefeuille.

Comment vendre sur Etsy ?

Vous avez pu apprendre comment vendre sur La Fnac, mais une autre marketplace est à votre disposition si vous avez de la créativité. En effet, Etsy est une plateforme spécifique qui met en avant les loisirs et créatifs. Si vous avez l’habitude de fabriquer des objets du quotidien par exemple, vous pourrez rapidement les mettre en vente via votre compte. Plusieurs avantages sont à connaître puisque la plateforme est sécurisée, simple et transparente. Elle n’affiche pas un coût supplémentaire, les transactions sont rapides, les virements sont automatiques et les vendeurs sont protégés.

Il y a toutefois des frais pour la mise en vente, les transactions et une commission dédiée à la publicité est à envisager. Les outils sont faciles à prendre en main, vous devez remplir à chaque fois la petite fiche descriptive pour votre produit et vous recevez une alerte lorsqu’une commande a été passée. Vous gérez bien sûr la livraison et vous aurez des statistiques à utiliser pour vérifier la qualité de votre boutique. De plus, Etsy a l’avantage d’être relié à de nombreux réseaux comme Facebook, Instagram ou encore Twitter dans le but d’améliorer votre visibilité et d’attirer forcément de nouveaux clients.

BigBuy, le spécialiste du dropshipping

Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, ce format devrait vous combler. Ce n’est pas une marketplace classique, mais un outil pour créer un site e-commerce. Vous pourrez même sélectionner des packs pour que la mise en forme soit beaucoup plus rapide.

  • Vous devez payer 790 euros pour une boutique spécialisée dans la parfumerie, l’électroménager ou encore un sexshop.
  • Vous pouvez alors vendre l’intégralité du catalogue de BigBuy sans aucune difficulté.
  • C’est un fournisseur renommé qui est très apprécié par les adeptes du dropshipping.
  • D’autres univers sont possibles avec les déguisements, la cuisine ou encore les montres et tous les accessoires de mode.
  • Le pack est complet avec notamment des modèles, la gestion du catalogue, une conception intuitive, un catalogue multilingue…

Vous pouvez également utiliser ce site pour profiter d’une intégration via les marketplaces, des outils sont alors prévus pour Amazon et même eBay. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter les professionnels, ils pourront vous aider à concevoir une boutique en ligne intuitive susceptible de répondre parfaitement aux attentes du marché.

Vous disposez désormais de toutes les informations pour vendre sur ces sites et si vous souhaitez profiter d’un maximum de visibilité, pensez à créer des comptes sur l’ensemble des marketplaces. Vous utilisez ainsi la puissance de tous les réseaux.