Ebay Affiliation

L’ebay affiliation est un système de partenariat offert par la marketplace pour aider les internautes à se faire un revenu supplémentaire. Elle consiste à attirer du trafic de qualité sur sa plateforme afin de percevoir une commission. Comme tout système de ce type, il s’avère utile de bien l’appréhender avant de l’adopter.

Qu’est-ce que l’affiliation ebay ?

Le programme d’affiliation ebay permet aux adhérents de gagner de l’argent sans avoir un produit à vendre. C’est un peu comme le dropshipping. Pour vous faire un revenu, vous devez donc entraîner des acheteurs sur la plateforme. Le programme consiste à recommander ebay aux utilisateurs pour effectuer leurs achats. Si l’un d’entre eux effectue une opération, en tant que partenaire ebay vous envoie une commission.

Pour cela, vous devez publier des articles de blogs ou des fiches produits sur un thème précis. Dans votre contenu, vous aurez à insérer des liens de produits en vente sur ebay qui se rapportent à votre thématique.

Affiliation ebay : les différentes étapes

Si vous vous posez la question, l’affiliation ebay comment faire? Vous devez suivre ces différentes étapes pour devenir partenaire.

  • L’inscription

Pour devenir partenaire, vous devez remplir le formulaire de demande d’inscription disponible sur la plateforme.

  • La configuration du compte

Après l’inscription, vous devez organiser votre compte. C’est une structuration pour pouvoir gérer en détail le trafic. Elle vous permettra d’avoir plus tard, plus de marge d’optimisation. Vous pouvez le faire par catégorie de produits.

  • La création des liens

La création des liens est indispensable. Plusieurs outils sont disponibles sur la plateforme pour le faire. Vous pouvez utiliser l’assistant générateur de liens ou l’interface de programmation d’application (API ebay). Lorsque l’utilisateur cliquera sur l’adresse, il doit être redirigé vers une annonce spécifique (annonces ebay ou vos annonces).

  • La publicité

À présent, vous pouvez mettre en place votre stratégie pour publier vos liens d’affiliation. Pour cela, vous devez avoir un blog et/ou des pages sur les réseaux sociaux. Le choix du canal vous revient. Les liens seront donc ajoutés aux différents contenus qui seront publiés.

  • La perception des commissions

L’ebay affiliate commission est perçue lorsqu’un visiteur clique sur votre lien et achète quelque chose. Les commissions ne sont pas fixes et représentent un pourcentage de son revenu sur l’article vendu et une rémunération basée sur la qualité du trafic. Elles varient également en fonction du produit et du site eBay sur lequel l’utilisateur a acheté. De plus, il existe des bonus sur la première opération de chaque nouveau client. Par ailleurs, il y a des produits qui ne sont pas éligibles à une commission.

Affiliation ebay : quelques règles à suivre

Le programme de partenariat sur cette plateforme repose sur un certain nombre de règles à respecter par le partenaire.

  • Le respect du logo d’origine : les différents logos ne doivent subir aucune modification.
  • Les liens doivent clairement montrer que l’acheteur sera dirigé vers l’article pour un achat.
  • Vous ne devez pas mettre ebay dans votre nom de domaine.
  • Les liens ne doivent pas être publiés sur une plateforme d’eBay.
  • Les membres qui sont également des vendeurs ne doivent pas mettre les liens dans leurs annonces.

En somme, l’affiliation ebay est gratuite. Elle consiste à recommander à un prospect l’achat d’un article sur la plateforme. Les commissions sont perçues à chaque achat recommandé par vous. Cependant, eBay demande à ses partenaires de respecter quelques règles pour une meilleure collaboration.