Dropshipping avec Ebay

Faire du dropshipping est une façon bien répandue de se faire des revenus sur internet. En effet, lorsqu’on parle de ebay amazon dropshipping ou de ebay dropshipping aliexpress par exemple, on fait référence à un moyen de commercialisation de produits sur ces plateformes. Pour démarrer une telle activité commerciale, il est possible de faire du dropshipping sur ebay. Découvrez ici comment faire du dropshipping sur ebay.

Quel est le mode de fonctionnement du dropshipping ?

L’un des avantages du dropshipping réside dans le fait qu’il s’agit d’une forme de vente basée principalement sur des plateformes en ligne déjà reconnue. C’est le cas par exemple d’amazon dropshipping, du dropshipping aliexpress ou encore du dropshipping ebay shopify.

De plus, en dropshipping, vous n’aurez pas à vous soucier des stocks des produits commercialisés. En effet, ils restent auprès du fournisseur qui se charge de faire la livraison vers le client final. Vous ne servez alors que d’intermédiaire entre le fournisseur et ce dernier.

Pour vendre sur ebay dropshipping, vous devez dans un premier temps prendre contact avec un fournisseur en ligne et négocier à la source le prix des produits qui vous intéresse. Ensuite, vous pourrez poster vos articles en ligne et profiter de la notoriété de la plateforme pour dénicher des clients. À chaque achat d’un de vos produits, votre fournisseur se charge de l’expédier au client en votre nom.

Comment vendre sur ebay en dropshipping ?

Voici les trois étapes principales à suivre pour vendre sur ebay en dropshipping.

S’enregistrer sur ebay

L’enregistrement est indispensable pour faire du dropshipping sur ebay. Vous aurez pour cela à fournir des informations telles que votre e-mail, votre numéro de téléphone, votre nom et prénom. Si vous optez pour un compte professionnel, vous aurez à préciser le nom, la forme juridique et le numéro d’identification de votre entreprise.

Mettre en ligne vos produits

Après la création de votre compte, il faudra ensuite mettre en ligne vos articles. Il est permis de mettre gratuitement 50 articles en ligne par mois. Au-delà, il faudra prévoir des frais supplémentaires par article. Aussi, afin d’attirer plus de clients, assurez-vous de donner un titre et une description de qualité à votre article et d’y ajouter des images attrayantes.

Effectuer la vente et la livraison du produit

Lorsqu’un client commande un de vos produits, il a la possibilité de régler sa commande par un des moyens de paiement que vous aurez préalablement choisi. Vous recevrez alors une notification de sa commande. Une fois le montant reçu, signalez sur la plateforme que la commande est envoyée. Avec votre fournisseur, assurez-vous enfin de bien transmettre la commande au client. Toutefois, n’oubliez pas que dans le cas du dropshipping sur ebay, une commission sera prélevée sur le montant de votre vente.

Quels sont programmes et formations à suivre pour débuter le dropshipping sur ebay ?

Pour vous lancer dans ce type de vente, il est conseillé pour les débutants de faire une formation dropshipping ebay. On y acquiert tous les rudiments indispensables du dropshipping avec ebay.

Plusieurs plateformes proposent ce genre d’encadrement avec des modules très variés. Aussi, vous pouvez effectuer une recherche sur internet avec les mots-clés « ebay dropshipping tutoriel » pour consulter des tutoriels dédiés à ce sujet.

Par ailleurs, consulter le « ebay dropshipping forum » vous aidera à avoir plus d’information afin de mieux commencer cette activité.