Comment vendre sur Cdiscount

Cdiscount est l’une des plateformes de vente les plus connues en France et dans le monde. Des milliers d’articles sont proposés par l’entreprise elle-même ainsi que par les vendeurs privés. Toutefois, pour vendre chez cdiscount, il existe plusieurs canaux. Alors, comment procéder ?

Installer une API cdiscount sur son site

Si vous êtes promoteur d’un e-commerce ou tout simplement le propriétaire d’un site internet, vous pouvez le lier à la marketplace Cdiscount. En effet, l’entreprise a développé une API que vous pouvez installer sur votre plateforme. L’avantage d’une API cdiscount est que les visiteurs de votre site qui sont intéressés par votre produit peuvent directement l’acheter sur Cdiscount sans forcément aller sur la marketplace. Vous devez donc installer cet utilitaire si vous souhaitez devenir vendeur sur cdiscount.

Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que vos clients seront plus réactifs. Cette application cdiscount vendre gère de façon automatique les offres et les commandes. Elle gère aussi les réclamations des clients et leurs interrogations. C’est un excellent moyen pour revendre sur cdiscount depuis votre site.

Cdiscount Ads : un excellent outil de visibilité

Cdiscount a développé certains produits pour permettre aux vendeurs de réaliser les chiffres d’affaires auxquels ils aspirent. Parmi ces outils, Cdiscount Ads est l’un des plus utilisés. En effet, cet outil très efficace vous rend plus visible sur la plateforme. Il s’agit de leviers publicitaires très performants qui captent très facilement des clients et les font entrer dans un tunnel d’achat.

Le mécanisme n’est pas compliqué à comprendre et à mettre en place. Il suffit de vous abonner à l’un des plans cdiscount ads sur la marketplace et sur vos propres boutiques pour vendre. Grâce à son plan partenarial, le système vous génère de nombreux prospects et des clients intéressés par vos produits.

Vendre avec Cdiscount Pro

C’est une plateforme qui offre une approche globale du e-commerce moderne. En effet, en devenant vendeur pro cdiscount, vous bénéficiez de nombreux services adaptés rien qu’aux Pros. La force de vente de cette plateforme est telle qu’après l’inscription et la création de vos catalogues, vos premiers clients ne tardent pas à venir. L’outil est un obstacle à la vente à perte cdiscount. Pour bénéficier de ces avantages, un abonnement mensuel de 39,99 € HT est requis. Cet abonnement ne vous engage en rien et pour chaque vente réalisée, vous recevez directement vos paiements. Cdiscount prélève des commissions en restant conforme à la réglementation en vigueur.

Vendre sur Cdiscount Marketplace

Avec sa marketplace, vous avez la possibilité de vendre sur cdiscount particulier. Pour ouvrir une boutique sur la plateforme et devenir cdiscount vendeur, vous avez la possibilité de choisir un accompagnement personnalisé. Ce type d’accompagnement vous permettra de facilement comprendre le processus de vente sur cdiscount Marketplace. Si vous choisissez un abonnement standard, les 6 premiers mois vous sont offerts, des mois pendant lesquels on vous montre comment vendre sur cdiscount en tant que particulier.

Certaines contraintes sont cependant nécessaires pour devenir vendeur cdiscount. La première est votre inscription au Registre de Commerce de votre pays. Les documents qui vous seront demandés dépendent de votre pays d’origine.