Vendre sur Cdiscount

Le dispositif mis en place est très simple et vous pouvez créer un compte Cdiscount en quelques secondes seulement. Il s’agit de l’une des marketplaces les plus utilisées et des millions de visiteurs sont identifiés tous les mois. Les possibilités pour vendre vos produits sont donc conséquentes et de nombreuses sociétés choisissent Cdiscount pour vendre leur catalogue. Ils jouissent alors de la puissance de la plateforme sans devoir créer un site éventuellement.

La création d’un compte sur Cdiscount

Pour avoir un compte vendeur sur Cdiscount, il suffit de remplir le formulaire en mentionnant votre mail, votre téléphone et la voie grâce à laquelle vous avez pu connaître le site. Lorsque votre Cdiscount Seller est validé, vous pouvez choisir d’ouvrir une boutique en ligne. Il y a des tarifs qui dépendent de votre formule d’abonnement. Cette dernière s’adapte forcément aux TPE et aux PME. Vous pouvez également avoir des taux préférentiels pour les commissions en fonction de la situation. Il est important de préciser que vous ne faites pas de l’affiliation avec Cdiscount, vous optez pour une boutique en ligne avec éventuellement la possibilité de déléguer le stockage des produits. Le Cdiscount Fulfilment est alors très pratique, vous avez ainsi recours aux entrepôts de cette firme.

Comment vendre sur Cdiscount ?

Pour que votre boutique soit validée, vous devez fournir quelques documents à savoir un KBIS de votre société, une photocopie de la carte d’identité du gérant de cette société ainsi qu’un RIB. Ce dernier permet de recevoir le montant généré par les ventes.

  • Le Cdiscount seller permet en suite de créer un catalogue avec vos produits, vous pouvez même exporter un fichier Excel.
  • Une API a été développée par la plateforme afin de vous faciliter grandement cette tâche.
  • Pour vendre sur Cdiscount, vous devez vous intéresser à l’expédition et la plateforme met à votre disposition un lieu de stockage.
  • Tous les 10 jours, vous pouvez recevoir les paiements obtenus avec la vente de vos produits.

Lorsque vous avez pu créer un compte sur Cdiscount, une interface est disponible, elle permet alors de gérer l’ensemble de votre catalogue, les modes de paiement, mais également les livraisons proposées.

Livraison et colis via Cdiscount

Si vous avez un stock de produits chez vous, vous devez gérer l’expédition, cela peut être assez laborieux surtout si vous rencontrez un grand succès. Sur Cdiscount, la livraison peut être déléguée à un service spécifique. C’est d’ailleurs pour cette raison que lors de l’achat d’un produit, les consommateurs peuvent opter pour la livraison faite par Cdiscount. Les produits sont alors stockés dans leurs entrepôts et les clients jouissent ainsi de la formule « Cdiscount à volonté » qui permet d’économiser de l’argent sur les frais de livraison.

Via Cdiscount, le vendeur est libre d’accepter le mode de livraison, mais vous aurez tendance à gagner du temps avec cette méthode. De plus, ce sont des experts qui sont susceptibles de vous épauler pour l’ensemble des tâches, cela vous évite de vous perdre dans les méandres des guides. Vous aurez également une visibilité beaucoup plus conséquente sur le site puisque les clients cherchent souvent cette livraison prise en charge par la plateforme. Les vendeurs qui adoptent le Fulfilment ont tendance à constater une hausse significative de leurs ventes, l’augmentation est de 80 % en moyenne.

Un avis généraliste sur cette plateforme

Sur Cdiscount, la marketplace a des avis positifs que ce soit du côté des vendeurs ou des consommateurs, car elle est fluide, facile à utiliser… Vous avez également des frais de stockage adaptés à votre volume et ils sont affichés de 0 à 15 euros le m3 par mois. En ce qui concerne les frais d’expédition, il y a également des aménagements en fonction du poids et de la catégorie. Cdiscount a donc réellement pensé à toutes les étapes afin de vous simplifier considérablement la vie. Il suffit également de regarder les témoignages affichés sur le site, les professionnels sont satisfaits de ce mode opératoire et grâce au seller de Cdiscount, ils peuvent gagner rapidement en visibilité tout en profitant d’une vraie simplicité. Si vous optez pour le stockage dans les entrepôts, le délai de livraison avec Cdiscount est très faible, c’est aussi un gage de satisfaction pour les clients.

  • Il ne faut pas oublier que la marketplace reçoit 20 millions de visiteurs uniques tous les mois, 2 millions de personnes ont un abonnement à Cdiscount à volonté.
  • 9 millions de clients actifs sont au rendez-vous que ce soit des particuliers ou des professionnels.

Il n’est donc pas surprenant que les avis pour Cdiscount Pro soient aussi positifs.

Comptabilité et facturation avec Cdiscount

Cdiscount vous propose un service pratiquement clé en main qui vous permet de vous focaliser uniquement sur votre business et non toute la logistique. La comptabilité est alors très facile à réaliser, car des outils précis sont mis à votre disposition. Vous pouvez augmenter votre chiffre d’affaires très rapidement puisque la plateforme dispose d’une visibilité très importante. Un suivi commercial est aussi au rendez-vous au même titre qu’un rapport de ventes. La gestion de la comptabilité n’a donc jamais été aussi simple, vous recevez tous les mois une facture qui regroupe toutes les commandes si vous faites appel à un fournisseur dans le cadre du Cdiscount Pro Dropshipping dont les avis sont aussi positifs.

Le dropshipping avec Cdiscount

Comme c’est le cas avec d’autres marketplaces, vous pouvez forcément vous lancer dans le dropshipping puisque Cdiscount s’occupe de toutes les étapes. De nombreuses catégories sont disponibles et vous aurez des tarifs adaptés à la formule d’abonnement. Cette dernière s’échelonne entre 49 et 99 euros par mois, cela vous permet d’accéder à différents services comme la gestion des commandes, un service après vente, une animation commerciale, la mise en place des produits légers, lourds… Grâce au Cdiscount Seller, vous gagnez donc du temps, vous faites des économies et surtout vous évitez d’avoir un stock considérable chez vous.

L’affiliation avec Cdiscount

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un business aussi conséquent, vous pouvez faire appel à l’affiliation de Cdiscount. La plateforme a de sérieux avantages puisqu’elle est le deuxième e-commerce en France et elle dispose d’un CA de 3 milliards d’euros. Elle vous propose un retour des colis avec Cdiscount gratuit puisqu’elle se charge de la vente et de la livraison. Avec l’affiliation, vous devez seulement mettre en avant un ou plusieurs produits via votre site en utilisant un lien. Dès qu’un client utilise ce dernier pour valider une commande, vous recevez une commission calculée en fonction des produits, elle peut atteindre jusqu’à 6%.