Vendre sur Amazon

Amazon est sans doute l’une des marketplaces qui suscitent le plus d’engouement, il est alors indispensable de vendre sur cette plateforme. Vous devez donc vous familiariser avec quelques aspects notamment pour Amazon pro soit maîtrisé à la perfection. Nous vous proposons de découvrir trois méthodes que vous devez prendre en compte à savoir Amazon FBA, l’affiliation avec ce site et le dropshipping. Grâce à notre article, vous pourrez comprendre les différentes notions et avec Amazon, vous aurez un business rentable.

Amazon FBA, l’art de devenir le maître de la marketplace

Il s’agit de l’un des meilleurs outils pour obtenir une belle visibilité puisqu’une multitude de consommateurs commandent tous les jours divers produits. Que vous souhaitiez vendre sur Amazon des oreillers, des appareils de fitness ou encore des huiles essentielles, voire des vêtements, vous devez vous renseigner sur cette méthode, car elle porte réellement ses fruits. Vous devez dans un premier temps avoir un compte sur Amazon, il permet de centraliser toutes les informations essentielles.

  • Vous avez un format différent de l’affiliation sur Amazon puisque vous pouvez réellement vendre des produits.
  • Comme c’est le cas sur d’autres sites, vous utilisez la marketplace pour utiliser la puissance du site et la visibilité apportée par celui-ci.
  • Si vous avez des difficultés, le service client d’Amazon France devrait vous aiguiller dans la bonne direction.
  • Vous avez plusieurs étapes à prendre en compte, la première concerne même pour le site Amazon professionnel les produits.
  • Vous choisissez l’une des 20 catégories disponibles sur le site.
  • Pensez à mettre en place un vrai plan de vente que ce soit à l’unité ou sous la forme d’un lot.
  • Vous pouvez choisir un abonnement mensuel pour vendre un nombre illimité de produits, il coûte 39 euros par mois sans la TVA.
  • Si vous vendez sur Amazon, vous devez répertorier vos produits en créant un compte spécifique.

Avec l’Amazon Central Seller, vous pourrez profiter d’une belle visibilité sur l’ensemble des produits et l’interface Web est très fluide. Il est bien sûr possible de répertorier des produits déjà présents ou de créer des fiches avec les codes UPC/EAN ou SKU. La plateforme grâce à votre compte Amazon vous propose un outil de gestion pour les commandes, un rapport dédié à ces dernières et des services supplémentaires sont possibles. Grâce à l’Amazon Seller Central, vous serez invité à vous intéresser d’un peu plus près à l’expédition de vos produits que vous pouvez confier à Amazon et l’encaissement. Pour ce dernier, vous reliez votre compte bancaire.

L’affiliation Amazon pour obtenir un petit pourcentage

Vous souhaitez créer un site Internet comme une boutique sans les contraintes du dropshipping par exemple. Avec Amazon, votre compte peut aussi vous servir, mais vous devez profiter des avantages du partenaire. Vous aurez une interface Web plus ou moins moderne et facile à utiliser au quotidien. Vous pouvez alors insérer des codes sur votre site Internet afin d’utiliser les produits déjà vendus sur la plateforme.

C’est la principale différence pour l’affiliation Amazon, car vous n’avez pas vos propres produits, vous faites la promotion de ceux présents sur la marketplace et en échange, vous aurez une commission sur les ventes. De ce fait, le consommateur utilise une requête spécifique et il déniche votre site Internet qui doit posséder une belle visibilité sur le moteur de Google.

Le contenu de votre site est intéressant, il n’est pas forcément obligatoire de faire la promotion du produit en question. L’internaute est toutefois convaincu et il clique sur les liens Amazon qui font partie de l’affiliation. A ce stade, vous ne générez pas de revenus, car l’internaute doit passer une commande et lorsqu’elle est validée, elle apparaît sur votre compte partenaire. Vous aurez un tableau pour suivre les statistiques des différents liens et notamment pour savoir si certains génèrent uniquement des clics ou également des ventes. Il est beaucoup plus intéressant de valider son compte partenaire notamment en réalisant trois ventes et en respectant toutes les conditions énoncées par Amazon.

Cela vous permet de récupérer des clés API sur votre compte et d’utiliser des outils spécifiques pour générer des box de qualité. Le design a une réelle importance pour ces ventes, l’affiliation sur Amazon peut donc être rentable si vous avez réellement un site qui ressort au niveau des requêtes principales. Vous pourrez alors avec ces rémunérations publicitaires, gagner jusqu’à 12 %.

Le dropshipping avec Amazon, qu’est-ce que c’est ?

Ce format est encore différent, car vous n’êtes pas dans le domaine d’Amazon FBA et vous n’utilisez pas forcément le concept du partenaire. Vous créez alors une boutique en ligne sans avoir un stock à gérer ou des expéditions à effectuer. Ce système se rapproche alors de l’affiliation, mais vous aurez besoin d’un outil spécifique qui vous permet de mettre en place un plan pour le dropshipping. Le plus connu dans ce domaine reste Shopify ou encore Woocommerce et même PrestaShop. Il faut par contre utiliser le canal d’Amazon pour avoir la force de ce site Internet.

  • Vendre sur Amazon avec cette technique comporte de sérieux avantages, vous n’avez pas de stocks, les compétences demandées sont faibles et vous pouvez tester plusieurs produits.
  • Sur Amazon, vous aurez aussi un compte pour suivre l’ensemble des ventes et des commissions générées.
  • Vous êtes donc à mi-chemin entre Amazon partenaire et le format FBA.
  • Pour générer de l’argent, il est nécessaire d’utiliser la Buy Box puisque la visibilité est très élevée.
  • Si vous êtes dans le classement, les ventes sont forcément plus nombreuses.
  • La recherche avec les mots clés permet aussi de cibler les produits les plus forts.
  • Ne négligez pas le design pour qu’il soit attrayant et ne proposez pas des prix trop élevés.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un expert sur les conditions à suivre pour que vous soyez accepté. Il faudra également s’attarder sur la livraison avec un point relais via Amazon et regardez en détail votre compte client que ce soit en France ou en Allemagne, voire dans un autre pays. Ne vous lancez pas tête baissée dans ce business, choisissez le format le plus adapté par rapport à vos besoins.