Aliexpress dropshipping

Le dropshipping est un système de vente tripartite client-revendeur-fournisseur. Le client fait la commande sur le site du revendeur ou commerçant qui la transmet au fournisseur pour livraison. Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes qui pratiquent le dropshipping. Dans cet article, nous vous parlons du cas de l’Aliexpress.

Les Fournisseurs Aliexpress

L’un des avantages d’aliexpress dropshipping, c’est qu’il donne accès à un nombre important de fournisseurs. C’est alors l’embarras du choix pour celui qui souhaite se lancer dans l’e-commerce. Les fournisseurs se différencient de par leurs spécificités. Vous pourrez faire votre choix en fonction de vos besoins, de la compétitivité des prix et produits proposés, de leur bonne réputation

Aliexpress permet d’accéder aux fournisseurs convenables, possédant de bons scores et des évaluations positives. La recherche manuelle des produits permet d’avoir des échantillons et d’avoir une appréciation sur le fournisseur.

Logiciels pour réussir à faire du dropshipping avec Aliexpress

Aliexpress vous donne également la possibilité d’accéder aux logiciels les plus performants pour réussir votre activité de vente en ligne. Le dropshipping aliexpress avis met à votre disposition un ensemble d’outils innovants, en téléchargement payant ou gratuit. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous pourrez mettre la main sur le logiciel dropshipping parfait.

Si vous n’avez aucune compétence technique, des solutions e-commerce comme Shopify, Dropizi ou Wizishop, seront parfaites. Aliexpress peut vous aider à trouver les logiciels spécifiques pour vos modules de paiement, la synchronisation stock, le SEO, le webmarketing, l’administratif.

Gagner de l’argent en faisant du dropshipping avec Aliexpress

Comment faire du dropshipping avec aliexpress et shopify et gagner de l’argent ? C’est généralement la question que beaucoup se posent. D’abord, vous devez lancer votre boutique e-commerce en choisissant la bonne solution : shopify, prestashop ou wordpress.

Avec shopify vous pourrez rapidement gagner de l’argent et réussir votre dropshipping avec Aliexpress. Toutefois, vous devez investir de l’argent dès le début. Cela est important pour gagner de l’argent avec le dropshipping wordpress aliexpress. La plateforme vous offre un grand nombre de fonctionnalités utiles.

Comment Vendre en faisant du dropshipping avec Aliexpress ?

Pour réussir votre e-boutique avec Aliexpress, il faut également savoir comment faire du dropshipping avec aliexpress. La configuration de votre boutique en ligne commencera par le choix d’une plateforme comme Shopify. Ensuite, vous devrez procéder à l’importation des produits au niveau de Marketplace Aliexpress.

Un outil comme Oberlo va vous permettre d’optimiser et de synchroniser vos importations aliexpress. Il permet de mieux suivre les expéditions ders commandes clients avec des codes. Pour finir, le client devra juste passer commande dans votre boutique en ligne. Vous commanderez ensuite le même article auprès de votre fournisseur pour lui envoyer directement.

Comptabilité et TVA avec le dropshipping avec Aliexpress

En termes de Comptabilité et de TVA, le dropshipping avec aliexpress présente quelques spécificités qui le différencient de la vente en ligne traditionnelle. En effet, en France, la livraison n’est pas imposable à la TVA lorsque l’importateur n’effectue pas lui-même la livraison des biens achetés en dehors de l’Union Européenne.

Par conséquent, si le dropshipping aliexpress est effectué avec un approvisionnement auprès de fournisseurs n’appartenant pas à l’Union Européenne, la TVA sur les achats réalisés ne sera pas alors récupérée. En aliexpress alternative dropshipping, un e-commerçant peut donc, sous certaines conditions, ne pas être taxé à la TVA.