Vendre sur Aliexpress

De nombreuses plateformes peuvent vous aider à développer un business de qualité. Vous pouvez alors compter sur le site aliexpressfr puisqu’il est renommé et surtout les volumes pour les ventes sont très conséquents. Dans la plupart des cas, les vendeurs optent pour le dropshipping, car vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher les meilleurs fournisseurs. Ce sera alors l’occasion de lier Shopify et Aliexpress puisque les deux groupes cohabitent parfaitement. Nous vous proposons donc un guide détaillé pour découvrir cette grande marketplace.

Comment vendre sur Aliexpress : création d’un compte pour gagner de l’argent

Ce sont près des millions de visites tous les mois qui sont réalisés en fonction des pays. Vous pourrez alors gagner de l’argent avec Aliexpress puisque les tarifs sont assez bas et cela vous permettra de réaliser des marges confortables. De plus, ce sont des articles phares qui sont disponibles, vous pourrez alors attirer aisément le regard des consommateurs.

  • Pour la création du compte, il est inutile de perdre du temps avec des informations obsolètes, vous avez besoin d’un mot de passe et d’une adresse mail.
  • Pour générer une facture sur Aliexpress, vous devez mentionner les données relatives à votre société ou votre auto-entreprise.
  • Pour vendre sur Aliexpress, il faut se familiariser avec les taxes notamment la gestion de la TVA. Si vous avez une société commerciale, cette dernière sera indispensable.

Deux minutes sont amplement suffisantes pour ouvrir un compte Aliexpress et vous pourrez ensuite relier ce dernier à une solution spécifique pour profiter d’une vente à distance. Par exemple, le dropshipping s’associe à merveille avec cette boutique en ligne puisque les fournisseurs sont nombreux. Vous pouvez toutefois ouvrir une zone spécifique sur le site pour vendre directement les produits comme vous pouvez le faire sur l’ensemble des marketplaces. De ce fait, devenir vendeur sur Aliexpress est alors très simple et surtout rapide.

  • Vous devez ouvrir cette boutique, choisir un nom pour celle-ci et relier par exemple le logo de votre société.
  • Soyez attentif au design puisqu’il doit être attractif afin de séduire le plus possible les consommateurs.
  • La boutique est générée immédiatement, elle sera ensuite conçue pour tous les supports à savoir l’application Aliexpress, l’ordinateur…

N’hésitez pas à contacter notre équipe de support Aliexpress si vous avez des questions ou des doutes. Vous serez rapidement guidé et orienté dans la bonne direction afin d’éviter les mauvaises surprises.

Fournisseurs, livraison et colis avec Aliexpress

Vous devez être attentif aux fournisseurs qui pourront alimenter votre boutique si vous souhaitez apprendre comment faire du dropshipping avec Aliexpress. En effet, la plupart du temps, ce sont des vendeurs en Chine et les délais de livraison sont forcément beaucoup plus longs que ceux annoncés à l’intérieur de la France. Vous devez alors utiliser China Post Airmail, DHL, UPS ou encore TNT, Fedex, il y a un grand nombre de solutions. Par contre, si votre marchandise est contrôlée par la douane, des frais supplémentaires seront à envisager et ils peuvent être renseignés sur la facture d’Aliexpress.

Pour éviter ces désagréments, il est souvent nécessaire d’opter pour des transporteurs chinois. En ce qui concerne les délais de livraison, ils sont plus ou moins élevés en fonction des fournisseurs et du mode. Si certains produits sont proposés sous 3 jours, d’autres ne pourront pas être livrés avant 60 jours, d’où l’intérêt de le mentionner sur votre boutique en ligne.

  • Ces informations auront une importance capitale, car le prix de la livraison dépendra de la taille de l’objet.
  • Plus il est encombrant, plus le coût sera forcément élevé.
  • Le délai de livraison est aussi indispensable, car pour un transporteur rapide, les frais seront assez importants.
  • Par exemple, les coûts les plus faibles sont observés avec une livraison sous 60 jours.

Soyez toutefois attentif, car de nombreux produits peuvent être livrés gratuitement sous certaines conditions. Généralement, c’est Aliexpress qui doit s’occuper de toutes les démarches, vous devez alors lui confier votre marchandise comme vous pourriez le faire sur Amazon. Si vous souhaitez revendre des produits Aliexpress et que le stock se trouve chez un fournisseur, les délais et les prix seront plus conséquents. Il y a dans tous les cas de figure, un numéro pour suivre le colis, cela permet aux clients d’avoir une certaine visibilité par rapport à sa commande.

Logiciels et plugins pour vendre avec Aliexpress

Pour vous simplifier l’existence, des logiciels sont possibles pour relier le compte à votre boutique. Même si vous sélectionnez les meilleures ventes sur Aliexpress, vous pourrez avoir tous les produits sur une interface pour que la gestion soit beaucoup plus simple. Certains outils sont plus ou moins efficaces, il faut les choisir en fonction de vos besoins surtout si vous souhaitez apprendre comment faire du dropshipping avec Aliexpress et Shopify. C’est la méthode la plus simple puisque l’outil est très pratique. Voici une liste pour mettre en place le dropshipping avec WordPress et Aliexpress.

  • Dropizi.
  • WiziShop.
  • Stripe est un module de paiement.
  • Amazon Pay et PayPal sont aussi possibles.
  • Shopify.
  • WooCommerce si vous souhaitez adopter WordPress ou encore PrestaShop.

Vous aurez aussi besoin d’outils SEO pour obtenir les requêtes les plus concurrentielles et attractives, des solutions de marketing avec Google Adwords, Facebook Ads… Le dropshipping avec Aliexpress est toutefois beaucoup plus simple si vous avez une solution clé en main comme Shopify.

Comptabilité et facturation sur Aliexpress

Vous devez faire appel à des logiciels qui vous permettent de générer des factures avec les mentions les plus importantes. Parmi ces dernières, vous avez les coordonnées du client, les vôtres, le numéro de TVA, les produits achetés, les montants HT et TTC… Pour Aliexpress et le dropshipping, vous trouverez forcément des solutions très simples à mettre en place, les factures peuvent être générées par le logiciel utilisé pour vendre des produits par exemple.

Vous disposez également de plugins à installer sur votre CMS. Pour la comptabilité, n’oubliez pas de regarder le volume des ventes, les clics notamment pour savoir si les produits choisis ont un vrai potentiel. Sur Aliexpress, les meilleures ventes sont très prisées, mais ce sont des requêtes concurrentielles. Il faudra alors utiliser massivement le SEO et les publicités pour se démarquer.